Torna agli Articoli

Une expo « Anti-clichés » signée Oliviero Toscani (article in French / mariefrance.fr // 01.07.2015)

Postato il 02.07.2015 da write@toscani.com Commenti Commenti disabilitati su Une expo « Anti-clichés » signée Oliviero Toscani (article in French / mariefrance.fr // 01.07.2015)

« Ce projet m’a tout de suite intéressé car il me donne l’occasion de mettre en pratique une intuition que j’ai depuis des années : la femme qui assume son vécu, loin de la beauté uniforme des jeunes mannequins, est très intéressante, s’enthousiasme Oliviero Toscani. Son unicité amène une valeur ajoutée à la beauté moderne. Par son allure, sa personnalité, sa passion, la femme de 40 ans et plus incarne la nouvelle beauté des femmes. »

Capture-d’écran-2015-06-30-à-14.52.05-244x410
 DES MANNEQUINS D’UN JOUR

Après un casting qui a réuni près de 1000 participantes en novembre dernier, 15 femmes ont pris la pause devant l’objectif du photographe italien, célèbre, entre autres, pour ses campagnes de pub pour Benetton. Leurs portraits sont visibles jusqu’au 6 juillet prochain, à Paris, sur le parvis de la Gare Saint Lazare. Elles sont mère au foyer, secrétaire de direction, responsable de magasin, comédienne, athlète de haut niveau.. Certains sont (très) grandes, d’autres rondes ou tatouées. Elles ont, pour la majorité, plus de 40 ans. Rien d’étonnant quand on sait que pour plus d’un tiers des femmes, la plus grande bouffée de bonheur, après la maternité, c’est « à la quarantaine » (1). 83% des 45 à 60 ans se sentent ainsi bien dans leur vie, une proportion bien plus importante que chez les jeunes (2).
.

DES FEMMES BIEN DANS LEUR PEAU

Le plus de cette expo « Anti-clichés » ? Les témoignages qui accompagnent chaque photo. Des paroles de femmes épanouies qui font un bien fou à lire ! « Pour moi, passer le cap de la quarantaine, c’est profiter ! », « Plus je mûris, moins je me focalise sur mes petits défauts », « Je ne me suis jamais sentie aussi belle depuis que je suis mère »… Autant de manières de s’accepter, de s’épanouir et de dire (enfin) stop aux complexes.

(1) Enquête menée auprès de 7 500 Françaises par le département d’études CCM Benchmark pour « le Journal des femmes » et Lindt, 2011.

(2) Etude réalisée par Ipsos pour Balsamik, 2013

Expo Anti-clichés, jusqu’au 6 juillet, à Paris, sur le parvis de la Gare Saint-Lazare (75 008).

01.07.2015
Source: mariefrance.fr

Categorie: Articles in French