Torna agli Articoli

Expo “Anti-clichés” : Oliviero Toscani photographie la beauté de toutes les femmes (article in French / metronews.fr // 29.06.2015)

Postato il 02.07.2015 da write@toscani.com Commenti Commenti disabilitati su Expo “Anti-clichés” : Oliviero Toscani photographie la beauté de toutes les femmes (article in French / metronews.fr // 29.06.2015)

ART – Quinze portraits de femmes ont été rassemblés dans une exposition destinée à démonter les clichés autour de la beauté féminine. À l’œuvre, OlivieroToscani, photographe connu pour ses campagnes Benetton chocs.

sandrine-1

Sandrine, 47 ans, comédienne
” Il y a deux ans, j’ai eu un cancer du sein. On peut être une femme élégante et joyeuse malgré la maladie, vivre au présent, se montrer telle que l’on est, sans artifice.” Photo : Oliviero Toscan

 

“Il y a deux ans, j’ai eu un cancer du sein. On peut être une femme élégante et joyeuse malgré la maladie”, “C’est en vieillissant que j’ai appris à m’accepter”, “Je ne me suis jamais sentie aussi belle depuis que je suis mère”. Sandrine, Charlotte ou Guena ont toutes participé au shooting photo destiné à “sublimer les femmes, peu importe leur âge, leur morphologie ou leur mode de vie”. Leur portraits ont été réunis au sein de l’exposition “Anti-clichés” pour dénoncer les diktats de beauté féminine.

La marque de mode Balsamik a fait passé un casting à près de 1000 femmes en novembre 2014. Quinze ont été sélectionnées pour passer devant l’objectif d’Oliviero Toscani. Le photographe italien qui a fait la renommée de la marque Benetton grâce à des campagnes de publicité chocs autour du sida, de la haine ou du racisme, démonte à nouveau les clichés. L’auteur de la photo phare dénonçant l’anorexie dans le monde de la mode redonne un coup de pied dans la fourmilière avec une exposition valorisant la beauté universelle.

Chaque mannequin d’un jour s’est exprimé sur sa manière de se percevoir personnellement et sur son cheminement vers l’estime de soi. L’ensemble est à découvrir sur le parvis de la gare Saint-Lazare, à Paris, jusqu’au lundi 6 juillet.

Exposition “Anti-clichés” par Balsamik & Oliviero Toscani, jusqu’au 6 juillet à Paris, sur le parvis de la gare Saint-Lazare, Cour de Rome, 75008 Paris.

 

29.06.2015
source: metronews.fr

 

Categorie: Articles in French